Routes du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Routes du Sud

Forum moto pour balades dans le sud de la France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Routes du Sud, Invité, à bientôt sur la route .
Les balades à venir .....
RDV dans la rubrique propositions de balades, organisation....
Nouvel arrivant(e) et ton inscription tarde à être validée ...c'est normal , je dois consulter ma boite mail pour le faire , patience . Merci.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 balade auvergne avec pat 31

Aller en bas 
+2
Pat31
eric 38
6 participants
AuteurMessage
eric 38

eric 38


Messages : 50
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : grenoble

balade auvergne avec pat 31 Empty
MessageSujet: balade auvergne avec pat 31   balade auvergne avec pat 31 EmptyLun 15 Juin - 21:08

une petite video du week end cheers
je vous mets le lien par ce que la previsualisation sur le forum ca rame grave Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=3c8t5_6B9h0

ps: vous pouvez la regarder en hq plein ecran ca rend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Admin
Pat31


Messages : 1263
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

balade auvergne avec pat 31 Empty
MessageSujet: Re: balade auvergne avec pat 31   balade auvergne avec pat 31 EmptyLun 15 Juin - 22:02

Bien sympa ...tu es donc passé aussi au viaduc, aussi Razz .Et tes tofs de St Flour ne sont pas à contre jour cheers .

Les dromadaires et papy125 étaient aussi vers le Puy ...dimanche alien , dommage , vous vous êtes pas croisés ....




Mes tofs et CR.... Laughing



Avec Eric 38 , au gite motard de Neussargues. 15.



premier jour avec Eric ...de Toulouse vers les volcans
http://vimeo.com/5171205

Deuxième jour ...Salers et Garabit
http://vimeo.com/5171025




Troisième jour , retour fast ....pluie annoncée .. :206:


Le CR

samedi 13 juin ...6H30.

Prêt à partir , Eric38 m'a donné RDV à 11H00 au Pas de Peyrols ..le GPS dit 10H00 , sans les pauses ...ça va le faire.
Je comptais partir plus tard , 9, 10 heures ..mais vu qu'Eric vient ...le planning est bousculé .Pas grave ...à deux c'est plus sympa.
Chargement de la moto la veille , j'ai laisse la télécommande dans le garage ... lol! ...heuureusement je m'en suis aperçu le soir ...sinon je partais pas à l'heure . Un voisin m'a prété la sienne , ouf.

Je pars donc vers Montauban , une photo de l'usine A380 , Grenade ...MOntauban ...le plein ... alien , le voyant vient juste de s'allumer ..15 minutes de perdues ..je pensais en avoir plus ...d'essence .

Bruniquel , St Antonin Noble Val , Caylus , Figeac .De la route sympa et connue ..par les gorges de l'Aveyron .

A partir de Figeac ...le N122 ....de la balle ...et au retour ..ça descendra , en plus... cheers . Traversée de Maurs, la Nice du Cantal ...et j'arrive à Aurillac .Cette route est top ...

Je vois un panneau , Route des crêtes ...j'hésite et prends la D17 , mais au second panneau , je prends la route des Crêtes ...la D 35 puis la vallée de la Jordane .
Sympa , un avant gout de ce que j'espère voir .

Arrive le Puy Mary ....à la hauteur de ce que j'attendais ...Eric est la depuis 10H00 ...comme il en a fait le tour ..on part de suite ...j'y reviendrai .Il est 10H45 .

On part vers le Puy de Sancy ...par la D12 et le col d'Aulac ..on rejoint Riom es Montagne par Trizac .

Puis D 678 trés roulante jusqu'a Condat ...puis D 88 vers St Donat et la Tour d'Auvergne . C'est à l'auberge de St Donat que l'on fait la pause du midi ..petit resto sympa .Un Hollandais, amis des patrons,en 1200 GS, nous prendra la photo .
La vue sur le massif de Sancy est superbe , mais j'ai oublié de prendre la photo No .( dommage ,faudra y revenir ...)

On prends la D 615 jusqu'a la station de sky ..puis la D616 . Au croisement avec la D 645 ...l'enfer ... goudron fondu ..les Harley devant nous n'en mènent pas large ... Razz .

Jusqu'au Mont Dore ..c'est comme ça Twisted Evil , route pourrie ...et les pneus sont minables ..voir tofs .
La D36 nous émerveille ....trés propre ...puis un bout avec du goudron fondu à nouveau ...vers la fin , mais c'est pas grave .

Il est 16H00 ..faut penser à redescendre vers le gite . Besse ...Condat , Riom, Cheylade ...routes superbes ..viroleuses et roulantes ...gazzzzz.
Du pilotage , sympa ...


On finit par la Vallée de Cheylade ...Col de Serre , Murat ( route trés sympa , sauf aprés Dienne ...gravillons partout Twisted Evil

530 bornes pour moi depuis ce matin , quand même ..

Le rb du samedi

De Toulouse vers l'Auvergne


Arrivée au gite pour une soirée grandiose ...avec des motards de Dordogne ... lol! . De grands fous rires ..;et jean Pierre ..le responsable du gite , n'était pas le dernier .



Dimanche
Couchés trés tard ...ou tôt pour certains .. Laughing , et le matin , c'est dur .

Eric lui , a passé une bonne nuit ... Razz , et à 9H00 on décolle , lui vers le Puy en Velay, chez des amis ...moi vers Salers ...vu que Jean Pierre qui devait m'accompagner ...est un peu fatigué, et que ce soir , je reste au gite . Laughing .

Je repars donc vers le Puy Mary ...graviers ..puis ...route géniale ...ensuite direction Salers ....là c'est le top du top ...à faire absolument ..c'est étroit , sinueux ...et propre ..attention aux camping car.
Salers est un joli village ...à visiter assurémant , mais je dois rentrer pour midi ....en espèrant revoir nos motard du 24 avant leur départ ... lol! .

Je cherche le col dont m'a parlé jean Pierre ..mais comme il ne sait plus le nom , c'est pas facile ...

A un moment ..je vois Col de Neronne ... affraid , vu que j'y suis passé ..c'est bon ....je reviens au Col , puis re-montée vers le Puy Mary ...

A Dienne ..;je prend Riom ...puis Murat ensuite ..et hop ...évités les graviers Razz .

Quand j'arrive ..les 24 sont sur le départ ...un peu ...fatigués ...on peut la comprendre ....

On mange au gite ..puis Jean Pierre me guide vers St Flour , les chateaux de Le sailhant et d' d'Alleuze et le barrage de Grandval , le viaduc de Garabit .

Chateau d'Alleuze
http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/patrimoi/chateau/15/chat_alleuze15.htm

Viaduc de Garabit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Garabit.

De retour à St Flour ...je découvre la Ville Haute ..que je n'ai pas vu à l'aller , impressionnant .Ca vaut le détour .
Quelques photos ..puis retour au gite .
je suis le seul client ce dimanche soir ...et on est tous un peu fatigués ...donc couchés de trés bonne heure .

RB du dimanche
Du gite vers Salers , puis Garabit et St Flour




Lundi .

La météo hier soir annonce des orages sur le Sud Ouest , je décide de ne pas trainer ..;et de rentrer direct par Aurillac , Figeac ..Villefranche de Rouergue , Caussade et MOntauban .

La route jusqu'à Caussade est toute en descente ...en 125 c'est cool....un vrai plaisir .En moins de 4 heures ...je suis arrivé à destination ...et , je suis sec .. cheers 275 kms ...en route directe ou presque.


Je comptais passer par Chaudes Aigues , Laguiole et Estaing , mais dame météo en a décidé autrement ...partie remise .Visiter sous la pluie ..;c'est pas cool.


Une belle découverte ( j'en doutais pas ) , une belle région , un gite trés sympa , merci à Eric de m'avoir acccompagné ...sur ces belles routes .


Et merci à jean Pierre du gite motard de Neussargues ...pour sa bonne humeur, sa disponibilité , et la balade du dimanche am...à bientôt ..


Au fait , pas de pluie ce lundi ..ou presque Twisted Evil


Dernière édition par Pat31 le Mar 16 Juin - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le did 31

le did 31


Messages : 762
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 60
Localisation : la campagne

balade auvergne avec pat 31 Empty
MessageSujet: Re: balade auvergne avec pat 31   balade auvergne avec pat 31 EmptyMar 16 Juin - 4:54

sympa tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm
Papy125

Papy125


Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 73
Localisation : Valence, Porte du Midi.

balade auvergne avec pat 31 Empty
MessageSujet: Re: balade auvergne avec pat 31   balade auvergne avec pat 31 EmptyMar 16 Juin - 7:25

Merci à vous deux pour toutes ces photos.

Le viaduc de garbit est très beau. Il est fait en boite de conserves ?

Salut à vous.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 38

eric 38


Messages : 50
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : grenoble

balade auvergne avec pat 31 Empty
MessageSujet: Re: balade auvergne avec pat 31   balade auvergne avec pat 31 EmptyMar 16 Juin - 16:04

Papy125 a écrit:
Merci à vous deux pour toutes ces photos.

Le viaduc de garbit est fait en boite de conserves ?


Very Happy Very Happy

cèpafo ! Laughing
c'est couillon pour dimanche je suis rentrè par le puy en velay et la Vallee de l'eyrieux on aurait pu se croiser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ReVe 31

ReVe 31


Messages : 518
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 63

balade auvergne avec pat 31 Empty
MessageSujet: Re: balade auvergne avec pat 31   balade auvergne avec pat 31 EmptyMar 16 Juin - 17:10

ça c'est de la balade

super le CR

A ce train la tu va l'éreinter ta Vara

Moi dimanche c'était plus calme 180 Km en duo dans la montagne noire
il va falloir qu'on m'explique comment mettre un CR sur le forum on verra ça le 27/06
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Admin
Pat31


Messages : 1263
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

balade auvergne avec pat 31 Empty
MessageSujet: Re: balade auvergne avec pat 31   balade auvergne avec pat 31 EmptyMar 16 Juin - 17:33

ReVe 31 a écrit:
ça c'est de la balade

super le CR

A ce train la tu va l'éreinter ta Vara

Moi dimanche c'était plus calme 180 Km en duo dans la montagne noire
il va falloir qu'on m'explique comment mettre un CR sur le forum on verra ça le 27/06


lol! Une vara ...c'est costaud ..seule la 1200 GS de BM arrive à son niveau ...c'est dire Razz. Et encore ..... lol!




Pour les CR.
Ben tu écris ce que tu as fais ..et tu peux aller sur picasa par exemple ...voir ma signature photo ...ou celle de did ...ça met tes photos en ligne ...avec des commentaires ....enfin , pas pour did .. alien .
C'et gratuit et chargeable depuis la page google.


C'esr assez simple , et rapide pour un début .
Revenir en haut Aller en bas
rahan 65

rahan 65


Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 59
Localisation : betpouy

balade auvergne avec pat 31 Empty
MessageSujet: Re: balade auvergne avec pat 31   balade auvergne avec pat 31 EmptyMar 16 Juin - 20:18

magifique paysage bravo a vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade auvergne avec pat 31 Empty
MessageSujet: Re: balade auvergne avec pat 31   balade auvergne avec pat 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade auvergne avec pat 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade avec Bernard81 ..le tarn
» CR balade avec Kurillos81 lundi de pentecote ...
» RB en Auvergne
» Auvergne en juin 13, 14, 15 ...voire 16
» balade du 13 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Routes du Sud :: Les comptes rendus des balades-
Sauter vers: